Toute l'année...

Le Haut-Jura a aussi son patrimoine, ses musées...

Notre secteur est la capitale de la lunette, visitez le musée de la lunette à Morez. Saint-Claude est connu mondialement pour sa fabrication de pipes et taille de pierre, visitez son musée. Si vous passez par Moirans en Montagne, visitez le musée du jouet, vous y découvrirez les jouets en bois, une des fiertés du Jura.

Plus dans le bas Jura, vous pouvez découvrir les salines royales d'Arcs et Senans.

Prémanon est doté du musée Paul Emile Victor. Bois-d'Amont a son musée de la boissellerie, Lamoura a son musée du lapidaire.

En 2010, Lamoura a accueilli l'arrivée d'une étape du Tour de France, il en reste des traces à Lajoux, avec le vélo géant, incontournable.

Les Rousses avec son vieux fort militaire, renferme une fromagerie que vous pouvez visiter, les caves Juraflore. Vous pouvez aussi visiter la maison des fromages aux Moussières sur les Hautes-Combes.

Vous pouvez aussi visiter la maison du parc à Lajoux.

 Ce n'est bien sûr qu'un aperçu des multiples choses à visiter et à faire tout au long de l'année dans le département du Jura.

Pour plus d'infos, vous pouvez visiter ce site complet sur les musées du Jura.

Nous sommes à la frontière suisse, alors prévoyez des papiers d'identités, et allez faire un tour chez les Helvètes, Genève vaut le détour...

Bonnes vacances En Bevy... sur le secteur de Saint-Claude, Haut-Jura  Sourire

×